en de
Piccata de veau

 Pour 4 personnes

  2 filets mignons de veau d’environ 250 g
  chacun
  100 g de comté
  12 feuilles de sauge fraîche
  6 tranches de jambon de Parme
  huile d’olive
  sel, poivre du moulin
  Prévoir des piques en bois

1. Détaillez dans la largeur chaque filet mignon en 6 tranches de 2 cm d’épaisseur. Posez chaque tranche entre deux films alimentaires et aplatissez-les doucement avec une batte, un rouleau à pâtisserie ou un gros couteau de boucher pour obtenir des tranches d’environ 5 mm d’épaisseur, sans qu’elles comportent des trous. Déposez les tranches au fur et à mesure sur un plateau. Salez-les et poivrez-les.

2. Coupez les tranches de jambon de Parme à la taille des tranches de filet mignon.Coupez le comté en tranches fines d’environ 1 mm d’épaisseur, également à la dimension des tranches de filet mignon. Piquez 1 feuille de sauge sur chaque pique en bois.

3. Chauffez la plancha. Réglez-la sur feu doux. Huilez-la légèrement. Déposez les tranches de veau sur la partie centrale de la plancha. Laissez-les 30 secondes. Retournez-les avec la spatule large.Déposez le fromage dessus et laissez encore 30 secondes. Posez le jambon autour du veau et laissez-le 5 secondes par face.

4. Posez le jambon sur le fromage et embrochez avec les piques en bois garnis de sauge. Servez sans attendre. Le veau doit cuire très rapidement mais à feu doux pour ne pas se dessécher.

Le sommelier propose un vin rouge d’Italie. Cépage : Barbera. Appellation : Barbera d’Asti

OÙ ACHETERVOTRE PLANCHA MANIA
ENO RECOMMANDEGazissimo.fr
TELECHARGERLE CATALOGUE PLANCHA
VOIR LA VIDEOCUISINER AVEC LA PLANCHA