en de
Crevettes Thaï au curry à la Plancha

Crevettes Thaï au curry à la Plancha

 

 

 
J’adore les fruits de mer en été. Ceci est une petite recette simple, rapide et débordante de saveurs. J’ai entendu dire qu’il fallait combattre la chaleur par la chaleur. Cela sera à vous de décider du degré de chaleur que vous voulez combattre!!! De toutes façon elles seront délicieuses accompagnées de nouilles de riz et de légumes sautés à votre goût.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ingrédients :
* Crevettes crues décortiquées (J’ai utilisé des crevettes 26-30 par livres (500 gr)
* 400 ml de lait de coco
* 2 c à table de pâte de curry jaune ou rouge (selon votre goût)
* 1 c a table de sauce de poisson
* 2 c à table de sauce hoisin (sauce barbecue chinoise épicée)
* 1 c à table de gingembre
* Coriandre fraîche

 


1. Mélanger dans un bol tous les ingrédients sauf les crevettes. Bien diluer la pâte de curry. Vous pouvez ajuster la quantité de curry selon votre degré de tolérance.


2. Faire mariner avec un peu moins de la moitié de la marinade. Garder le reste pour la fin de la cuisson sur la plancha. Mariner pendant au moins 1 heure.


3. Faire cuire les crevettes sur la plancha à température élevée au début et diminuer l’intensité du feu. 4 à 5 minutes maximum

 

.


4. Dans la dernière minute, ajouter aux crevettes la marinade non utilisée. Faire attention de ne pas faire trop chauffer la sauce. Ce que l’on désire c’est avoir des crevettes avec de la sauce chaude pour étendre sur le nid de nouilles de riz.

5. Déposer les crevettes et la sauce sur un nid de nouilles de riz ou tout simplement de riz. Garnissez de coriandre fraîche.

6. Accompagner de légumes et le tour est joué. Dégustez!